Témoignages

Patrick Baudry

Spationaute

Pierre-Antoine Lévi est un ami de longue date, bien avant qu’il ne cède à sa passion pour la Politique, dans le sens le plus noble du terme. Car la politique qui le motive n’a besoin de nulle autre étiquette que de celle du bien commun, celui de sa Cité et de ses concitoyens.

J’avais une grande admiration et un immense respect pour son père, et lui, en tant que fils, me semble être d’une même trempe.

Dans son métier de banquier, il m’a séduit et étonné par son professionnalisme, sa finesse et sa rigueur. Son but : montrer une totale efficacité pour son client, avec une rigueur totale et un respect absolu des règles. Jamais il ne baisse les bras devant la difficulté, et il travaille avec acharnement jusqu’à trouver la solution.

Si je devais le qualifier en deux mots, je dirais : courage et fidélité. Ce sont ces qualités humaines qui sont à la base de notre amitié, et je pense que ce sont ces mêmes qualités qui animent son investissement en politique.

Chistophe Doumenge

Les fils de A.Doumenge

J’ai rencontré les membres de la famille LEVI, après que nous ayons cédé l’entreprise familiale, il y a dix ans.

Durant ces années, attaché à mon indépendance et à ma liberté de penser ; Il ne m’a pas été donné plusieurs fois de rencontrer des personnes aussi tolérantes, animées par des valeurs qui correspondent réellement aux miennes et à celles de ma famille.

Pierre Antoine, bien dans la lignée de son père, de ses frères et sœurs est un homme de parole, sur qui on peut compter, respectueux des autres et aussi des idées qui ne sont pas toujours les siennes…Il est suffisamment modeste pour savoir s’oublier dans la rudesse du débat politique.

Sa fougue, son analyse et ses nouvelles compétences en politique en font un adepte, de « l’art et la manière d’organiser la cité ». Son intégrité et sa fraicheur symbolisent assez bien ce que les gens attendent à présent du nouveau visage que doivent arborer les politiciens.

Je me plais à penser qu’il fera bonne carrière dans notre région.

Jean Pierre CAVE

Ancien Député de Tarn et Garonne – Ancien Vice Président de la région de Midi Pyrénées

Depuis 25 ans, je suis voisin de la famille LEVI et j’ai pu, au fil des ans, apprécier leur qualité de probité et d’honnêteté.

Nous avons, avec son beau-frère Jean François HAVIS, usé les mêmes bancs de l’école Annexe puis du Lycée Ingres. Aujourd’hui Pierre Antoine a décidé de briguer le canton 6 ! où il habite, en mars prochain.

C’est un challenge difficile…mais sûrement à la hauteur de ses qualités. Tout au long de ces dernières années, Pierre Antoine a occupé avec efficacité et passion le poste de Premier Adjoint de la mairie de Montauban.

Mandat difficile, où à l’ombre des projecteurs, travailleur infatigable, il a dû traiter les plus importants dossiers de notre ville des tracés de la ligne L.G.V aux projets du développement économique.

Pierre Antoine est convaincu de la nécessité de sa candidature. J’ai confiance en son honnêteté, son courage et son ardeur et … nous partageons les mêmes idéaux politiques.

Marie-Claude Berly

Directeur de projet dans une SSII. Adjointe au maire de Montauban et déléguée communautaire du Grand Montauban

Je m'engage aux côtés de Pierre Antoine Lévi parce que c'est l'Homme d'un ideal : Agir en permanence. Ne confondant jamais intérêt général et intérêt particulier, conduisant les projets grands ou petits avec la même détermination, la même opiniâtreté, le même enthousiasme mais toujours dans le respect des règles et des personnes.

Pierre Antoine Lévi, depuis 2008, en tant que 1er Adjoint de la ville, vice-président de l'agglo et Président du SCOT, conduit les grands projets qui vont modeler notre territoire dans les années à venir : LGV, aménagement du territoire au travers des grands travaux, des PLU… son ambition: que le canton 6 de Montauban, qui est son canton depuis plus de 30 ans, puisse trouver sa place et se développer au mieux dans sa spécificité ville-campagne.

Philippe Douste Blazy

Ancien maire de Toulouse et ex Ministre des affaires étrangeres

A la veille des élections cantonales, j'ai souhaité apporter mon soutien à Pierre-Antoine Lévi.
Le connaissant de longue date, je puis assurer combien iI est attaché à ce canton.
Ayant su mener une carrière professionnelle remarquable, iI a prouvé sa force de caractère et sa détermination. Cette dernière sera un atout au moment où tant de transformations s'opèrent autour de nous.
Enfin, premier Adjoint de la Ville de Montauban, iI connaît parfaitement les dossiers clefs de votre canton. Ainsi, iI pourra lui faire bénéficier de son expérience et de sa compétence mises au service de tous.
Soutenons tous Pierre-AnToine Lévi pour cette élection.

Claude Maurou

Commerçant

J’ai eu l’occasion de côtoyer Pierre Antoine Lévi dans diverses associations, où j'ai apprécié sa capacité de travail et ses valeurs humaines.

Notre monde politique local a vraiment besoin de renouveau et je suis persuadé que Pierre Antoine Lévi est l'homme qui contribuera a redonner aux citoyens le goût de la politique.

On peut lui faire confiance !

Laurence Pages

Adjointe au maire. jeunesse, sports, loisirs

Cher Pierre Antoine … Tu es un collègue certes… mais un ami aussi… Honnêteté, intégrité, entier et passionné… par ton métier, par ton mandat…par ta famille….

Tu es un homme volontaire, à l’écoute des autres, Sans jamais mélanger les genres… Une connaissance des dossiers rapide, sans faille…Agir, réaliser, contribuer pour obtenir des résultats tangibles et incontestables…Entièrement mobilisé sur les priorités de réalisations…. Conscient de ton rôle et de tes responsabilités… Une question…. Une réponse…. Une analyse sans détour, toujours concertée…

Ce 21ième siècle passionnant nous plonge dans une accélération, une complexité qui demande sans cesse de mettre du sens dans nos actions… tu es pour cela pragmatique en toutes circonstances….

On te dit discret… c’est l’apanage des gens qui bossent… qui n’ont pas de temps à perdre avec des gens foncièrement incorrigibles, pour qui, tout ce qui est nouveau doit être combattu, et maintenir des situations d’un autre âge à force de mensonges qui trouvent leur fondement dans cette quête du pouvoir totalement à côté des vrais questions.

Convictions, transversalité, projets, réalisations…. Bats-toi Pierre Antoine !

Bats toi pour tout ce que tu peux (de chouette !) apporter dans ce canton, qui a besoin de se renouveler dans sa manière d’avancer… tu as pour toi cette fougue de la jeunesse qui peut faire avancer très concrètement beaucoup de choses ! Tu l’as déjà prouvé dans d’autres parties !

Quelqu’un a dit : « les seules causes que l’on perds, ce sont celles qu’on abandonnent ! »
Alors vas-y !!! Nous sommes derrière toi…. Nous sommes tous derrière toi !

MICHEL SATURNIN

N°5 de l’USM Champion de France en 1967, international B

J’ai connu Pierre lors de la campagne pour les élections municipales 2008. Je ne le connaissais que de nom, au travers la notoriété de son père et de toute sa famille connue et reconnue dans le landernau montalbanais.

J’ai découvert un homme droit, intègre, très à l’écoute, généreux, qui suit ses dossiers : bref un homme sur qui on peut compter. Ces interventions au sein du conseil municipal sont toujours brillantes, incontestées, claires et calmes.

C’est pour toutes ces qualités très proches de celles que l’on recherche chez un rugbyman qui sait jouer collectif que je soutiens Pierre et je ne doute pas une seconde de son élection comme conseiller général sur le canton 6 : il saura faire avancer les dossiers au sein de cette assemblée.
C’est un Homme brillant qui sait travailler en s’effaçant pour le bien public. Il sait être discret pour œuvrer, sans démagogie, discrètement mais efficacement. Je suis Sapiacain, je vis à deux pas de ce stade mythique « où j’ai beaucoup bataillé »
« Je sais Pierre que tu adores le rugby donc je me permets de te donner un seul conseil d’Ancien avant ce match difficile : 1er tour : tu marques l’essai ; 2 ième tour : tu le transformes …Pierre, l’Equipe est avec Toi, elle croit en Toi, elle pousse derrière Toi pour la Victoire qui sera belle. »

Philippe Maurin

Chef d’entreprise

Je connais Pierre Antoine Lévi depuis de nombreuses années. C’est un homme chaleureux qui a reçu la générosité en héritage. Son encrage familial lui confère un capital de sympathie mérité et reconnu.

Pierre-Antoine est quelqu’un de loyal, c’est aussi un homme de dossier qui connaît très bien les sujets sur lesquels il doit intervenir. Je crois aussi et surtout qu’il incarne une nouvelle façon de faire de la politique, dans l’ouverture et sans le souci des « étiquettes ».

Nous sommes nombreux à le soutenir car ces qualités d’homme font de lui un futur conseiller général consensuel et efficace. Nous en avons besoin.

Claudine TROQUET PEIRONE

Boulangerie Délices des Pains

Je perçois Monsieur Pierre-Antoine LEVI comme un homme de parole qui n’hésite pas à s’engager là où d’autres ne prennent pas de risques.

J’ai eu à me rapprocher de ses services pour des problèmes rencontrés par les commerçants de Sapiac suite à la modification de la collecte des déchets. Monsieur LEVI a réagi très rapidement ; il a pris nos besoins en compte pour le bon fonctionnement de ce service.
Il a un regard novateur, optimiste et réfléchi sur l’environnement et le territoire.
Il souhaite représenter la population en dehors des clivages politiques qui gangrènent et paralysent notre société. C’est un représentant légitime des habitants, des artisans et des commerçants car il les côtoient tous les jours et connaît bien leurs problèmes.

Stéphane Baumont

Professeur d’Université – Politologue

Ancien premier vice-président du Parti-Radical Valoisien, et universitaire notamment à Montauban où j'enseigne le droit international public, j'apporte, avec tous les radicaux du Tarn et Garonne et de Montauban, mon soutien le plus républicain et radical à Pierre Antoine Levi qui démontre à la Mairie comme dans l'agglomération ses qualités de gestionnaire et d'homme de terrain.

Faire confiance à Pierre Antoine Lévi pour ces cantonales, c'est donner une chance de plus à Montauban de se développer et de consolider sa place d'acteur incontournable en Midi-Pyrénées

Didier CLAMENS

1er Adjoint Bressols

Je tenais absolument à apporter un témoignage de soutien à Pierre-Antoine LEVI. En effet, élu depuis plus de 20 ans, je n’ai que très rarement rencontré d’homme de cette stature.

Pierre-Antoine est un homme intègre bien plus attaché aux valeurs humaines qu’aux idées politiques des uns et des autres.
Ce travailleur acharné est un fédérateur qui sait écouter et surtout entendre. Responsable avant tout, il mène avec conviction les combats nécessaires pour faire avancer les grands dossiers dont il est en charge (Le Grand Montauban, le SCOT, la LGV, etc…).

Son engagement pour l’intérêt général uniquement force le respect de tous ceux qui ont la chance de le côtoyer régulièrement (toutes tendances politiques confondues). Il incarne les valeurs fondamentales de la République dont nous avons tous besoin par ces temps difficiles.

Je sais que Pierre-Antoine tiendra ses engagements et qu’il va œuvrer pour l’avenir de notre territoire avant tout.

Alain Blonstein

Radiologue

Gouverner c'est prévoir dit-on. Mais si, en plus il y a l'honnêteté envers soi même et les autres, alors on peut espérer de grandes choses.

Il y a tellement de casseroles qui suivent certains politiques que le vacarme est assourdissant. Je sais que vous n'en faites pas partie, c'est pourquoi je vous apporte mon soutien et, pourquoi pas, mon amitié.

Il reste beaucoup de choses à faire pour cette ville, je compte sur vous pour les réaliser avec une bonne équipe polyvalente, compétente et ambitieuse dans l'intérêt de tous les Montalbanais.

Alain ABADIE

Adjoint au Maire – BRESSOLS

Pierre-Antoine LEVI est sans nul doute l’un des plus brillants décideurs politiques de notre Région.

Dès nos premiers échanges j’ai été séduit par sa maîtrise des dossiers et par l’énergie qu’il déploie pour les faire aboutir. Tout en sachant se projeter pour imaginer l’avenir de nos territoires, il cultive un solide bon sens qui lui permet de toujours privilégier la politique des possibles.

Pragmatique, cet homme de caractère sait, sans à-priori, écouter et prendre en compte les arguments de chacun dans la mesure où ils contribuent à améliorer ou à faire avancer un projet.

Ferme et déterminé dans l’action, il maîtrise la pédagogie pour convaincre ses interlocuteurs de la justesse de ses choix et obtenir leur adhésion.
J’estime avoir beaucoup de chance de travailler avec lui au sein du conseil communautaire du Grand Montauban et sur quelques-uns des dossiers structurants des vingt prochaines années.

Elire Pierre-Antoine LEVI, c’est choisir l’innovation créatrice, c’est donner de l’ambition à nos projets, c’est apporter modernité et dynamisme au sein du Conseil Général, c’est donner une perspective nouvelle au Tarn et Garonne.
Aux élections cantonales, choisissez la politique de l’efficacité : votez Pierre-Antoine LEVI.

Gérard Bouton

Agriculteur

Pierre Antoine est un ami, je ne crains pas de le dire. Et c’est surtout quelqu’un de simple et d’accessible. J’aime la franchise, l’efficacité et le bon sens, c’est toutes les qualités que j’ai retrouvé chez lui.

Je sais qu’il est un bon candidat pour le quartier du Fau, un quartier auquel je tiens et un quartier qui mérite un homme de qualité. Je le soutiens dans son engagement et dans sa campagne.

J’invite tous ceux qui voteront en mars prochain à le rencontrer, ils ne seront pas déçus.

Dr James SIMON

Président d'Honneur du Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens

Qui ne connaît pas la famille de Pierre-Antoine Lévi, installée à Montauban depuis des décennies ?…Pierre-Antoine n'avait alors que trois mois ! C'est dire que Montauban n'est pas une inconnue pour lui.

Ma surprise ne fut pas grande quant aux dernières élections municipales, il fut nommé à la fonction de Premier Adjoint au Maire.

Tout en discrétion et en efficacité, altruiste, toujours à l'écoute de l'autre, il inspire la confiance. Simplicité, humilité, et surtout authenticité, d'autres qualificatifs que l'on pourrait lui attribuer.

Aujourd'hui candidat aux élections cantonales, on ne peut que lui souhaiter bon vent.

Philippe François

Géomètre Expert

En quelques mots, je dirai que Pierre-Antoine LEVI est pour moi une heureuse découverte. Avant 2008, je ne le connaissais pas et lorsque nous sommes rencontrés dans l’équipe de Brigitte BAREGES, je savais qu’il travaillait dans le milieu bancaire alors que mon parcours professionnel était tout autre.
Depuis bientôt trois ans que nous rencontrons régulièrement et fréquemment, je suis stupéfait de la facilité avec laquelle il s’est immergé dans des domaines qui lui étaient complètement étrangers jusque là. Par exemple, à la tête du SCOT, qui est la structure de réflexion et d’orientation du devenir d’une trentaine de communes, il m’épate tous les jours et pourtant c’est un domaine que je connais particulièrement.
Je crois que dans tous les secteurs dont il a la charge, il a une vision globale et prospective de tous les dossiers en étant à l’écoute de tous ceux qui partagent l’intérêt général, comme il le fait.
J’avoue qu’il m’étonne tous les jours par sa lucidité, sa disponibilité et la façon dont il sert la collectivité sans arrière pensée. Je pense qu’il a toutes les qualités pour mettre au service du département ses convictions et sa capacité à piloter les dossiers dont il s’est imprégné depuis près de trois ans.
Je suis sur qu’il respectera ses engagements tel est sa ligne de conduite depuis qu’il sert la collectivité dont nous avons la chance qu’il ait été choisi comme premier adjoint.